Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jais
1 septembre 2007

Jais perdait de vieux amis

Jais étant un être humain un peu sauvage en cette société, apprécie particulièrement la compagnie de ses pairs, êtres peu nombreux mais d'autant plus précieux en conséquence.

Au niveau relationnel, j'ai une vision de mes relations proche d'une série d'ellipses concentriques.

Il ya les gens d'abord, le monde en général, 6 milliard d'humains et bon nombre d'animaux en tout genre avec lesquels intéragir, ou contre lequel se protéger d'ailleurs.

Puis il y a le microcosme social, l'entourage professionnel, les voisins, les commerçants. Ceux que je croise.
C'est ce qui nous force à être humain, poli, sociable un minimum, respectable et respecté.

Puis il y a les potes, les compagnons de bringues, des collègues ou des rencontres avec lesquelles j'ai quelques affinités. C'est un terreau de base assez incontrounable d'un point de vu existanciel propre.
Dans un groupe, une communauté, un réseau, on prend sa place, on existe "relativement"
Il ya là la notion de partage, de communauté d'interêts.

Puis il y a les amis. Chez moi c'est lorsqu'il y a de l'affectif, de l'intimité, du privilège.
C'est connaître quelqu'un indépendamment de l'espace, du temps, des relations à chacun.
C'est accepter, apprécier et reconnaître quelqu'un si besoin au delà des évolutions de chacun.
Des parents proches, des liens individuels et personnalisés, des vibrations particulièrement communes, des partages qui touchent au sacré en font partis, à priori.

Des êtres chers à mon coeur, tout simplement.

Mon premier Grand Ami est parti à l'autre bout de la planete vivre sa vie.
J'ai appris à vivre avec cet éloignement, cet adieu au loin.

Parmi mes pairs, Jais fait parti d'un cercle ancien, désormais éclaté certes, mais constitué de liens durables.

Récemment, deux de mes vieux amis sont morts en moins de 6 mois. A 40 ans à peine...

Là il s'agit d'un adieu au-delà.

Je baigne dans les vieux souvenirs, dans l'apport et le plaisir partagé, puis dans le vide affectif...

La vie auprès ou au loin de mes amis est faite de rires et de soupirs.
La vie ? Mieux vaut en profiter. Maintenant. Vibrer et partager.
Nous retournerons à la Terre bien assez tôt.

Triste Jais

Publicité
Commentaires
J
Revoir un ami dans son cercueil, revoir son clan affecté, mesurer ce en quoi vous êtes devenus ce que vous êtes aussi parce que vous les aviez cotoyer. Il est difficile de se faire des amis. de vrais Grands Amis, des compagnons de vie d'un autre ordre en quelque sorte, et capable de dépasser bien éclats, c'est peut-etre pour cela qu'ils sont si cher à notre coeur.<br /> <br /> Merci à vous mesdames pour votre attention ici bas.
A
j'ai aussi ce concept d'ensemble pour mon environnement. Et je sais ce que c'est de perdre un element d'un de ces groupes,c'est un peu de soit...
N
Une note différente... mais très juste et profonde. Comme toi ma vision des autres (proches ou non) est identique : je parle de la série d'ellipses concentriques. <br /> <br /> Mais il me manque "un cercle"... celui des amis. je ne vais pas m'étendre sur les raisons de ce fait mais ça créé un petit vide en moi je pense... ma famille est là et c'est très important pour moi.<br /> <br /> Cependant j'ai perdu un ami... trop tôt... trop vite... et je suis du genre à faire l'autruche et à me forcer à "oublier" pour ne plus y penser... Pourtant je suis très nostalgique... trop je crois.. et je tente de contrôler cela...<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, j'ai une pensée affectueuse pour toi... sincèrement...<br /> <br /> Je t'embrasse...
Publicité
Jais
Derniers commentaires
Archives
Publicité